Raw du 16 janvier 2012
Raw du 16 janvier 2012
- Mick Foley ouvre le show et annonce qu'il veut participer au Royal Rumble cette année pour que ses plus jeunes enfants puissent le voir en live sur un ring. Dolph Ziggler, accompagné de Vickie Guerrero, le coupe et lui dit qu'il n'est qu'un has-been qui ne se gène pas à piquer du spotlight juste pour faire une apparence.
Foley lui rétorque qu'il ne fera pas juste être dans le Royal Rumble pour se montrer mais qu'il compte le gagner.
Après des échanges de mots vient CM Punk qui remet en place Dolph Ziggler. C'est autour de Laurinaitis d'arriver et d'annoncer qu'il fait ce qu'il y a de mieux pour les fans: il refuse à Foley une place dans le Rumble.
- On nous montre les images du house show où Epico et Primo ont gagné les titres par équipe contre Air Boom.
Epico & Primo (w/Rosa Mendes) battent Air Boom pour garder leurs titres
- Backstage: Josh Matthews demande à Zack Ryder, accompagné par Eve, s'il est en condition de défendre son titre après l'attaque de Kane la semaine dernière. Ce dernier répond qu'il ne compte pas déclarer forfait.
Jack Swagger (w/Vickie) bat Zack Ryder et devient le nouveau US Champion !
- Backstage: Laurinaitis rejoint Zack Ryder, toujours avec Eve, à l'infirmerie. Ce dernier lui dit qu'il est vraiment désolé car il venait tout juste de voir la lettre qui disait qu'il n'était pas en état de lutter cette semaine.
- Perez Hilton arrive sur le ring, hué par la foule. Il annonce le match des Divas.
Kelly Kelly & Alicia Fox battent les Bellas après une intervention de Perez pour éviter une tricherie d'une des Bellas
- Backstage: John Laurinaitis parle avec David Otunga. Une personne entre et le GM par interim lui annonce qu'il fera partie du Main Event. La caméra se tourne vers la personne et c'est Chris Jericho !
Laurinaitis officialise: Chris Jericho, Daniel Bryan & CM Punk vs David Otunga, Mark Henry & Dolph Ziggler.
- R-Truth fait son entrée. A peine porte-t-il un micro à sa bouche que le theme song de Wade Barrett retentit.
Ce dernier dit que lui a un vrai nom et qu'on allait entendre ce nom annoncé comme vainqueur du Royal Rumble 2012. Après quelques petits mots, Truth lui dit qu'il était à Disney avant le show, qu'il a vu Pinocchio qui lui a dit que Barrett allait gagner le Rumble... et son nez a grandit. On voit une photo animée où le nez de Pinocchio se rallonge et Truth dit ne même pas savoir si c'est très PG.
Miz attaque soudainement Truth par derrière, Barrett en profite pour se défouler jusqu'à ce que Sheamus arrive à la rescousse ! Quelques coups échangés attirent Teddy Long qui dit que Laurinaitis est occupé mais qu'il annonce une Battle Royal entre les quatre tout de suite !
R-Truth gagne la Battle Royal, Sheamus Brogue Kick The Miz à l'extérieur du ring
- Backstage: Cena, énervé, dit à Laurinaitis qu'il a délibérément fait perdre Zack Ryder car il savait très bien qu'il n'était pas en condition. Le GM lui répond qu'il a fait une erreur mais que Cena devrait plutôt se concentrer sur Kane car il l'affrontera dans un match au Royal Rumble ! Il annonce aussi John Cena vs Jack Swagger... next !
- Swagger est déjà sur le ring, Cena arrive et l'attaque avant le début officiel du match. Cena s'acharne sur lui et va même jusqu'à utilisé les escaliers en acier. Au moment où Cena veut écraser la tête de Swagger avec ces escaliers, les pyros de Kane retentissent.
Kane apparaît via le titantron et dit à Cena qu'il commence enfin à comprendre le message avant de faire éclater les pyros des coins du ring.
- Brodus "Funkasaurus" Clay bat JTG dans un squash comedy match
- Une promo est diffusée sur le dernier SmackDown. On y voit Big Show écraser AJ et Daniel Bryan qui s'en prend à lui.
Daniel Bryan fait son entrée, hué, et s'empare d'un micro. Il dit qu'on pense de Big Show que c'est un gros gentil nounours mais que c'est en fait un géant sans scrupule qui n'hésite pas à s'en prendre à sa fine petite amie. Il prétend que Show a fait exprès pour le déstabiliser et capturer le World Heavyweight Championship. Il dit ensuite que les larmes étaient des larmes de crocodile et qu'il devrait avoir honte de se montrer.
- Chris Jericho n'a pas lutté une seconde durant le ME: au moment où on lui a fait le tag, il s'est mis à faire réagir la foule puis a fait le tag à Daniel Bryan avant de s'en aller.
Mark Henry et Daniel Bryan se battaient en dehors du ring jusque dans les coulisses où on ne les voit plus tandis que, pendant ce temps, Mick Foley a fait son entrée pour boucher le trou: le match se termine donc en Mick Foley & CM Punk vs David Otunga & Dolph Ziggler.
Mick Foley & CM Punk battent David Otunga & Dolph Ziggler
Après le match, Laurinaitis arrive sur le ring et dit que Foley n'a pas eu de permission pour participer au match. Les gagnants officiels sont donc David Otunga, Mark Henry & Dolph Ziggler.
CM Punk attaque alors verbalement Laurinaitis et le menace s'il continue à lui mettre des batons dans les roues. Il feint même de le frapper avant de s'en aller.
Laurinaitis s'énerve alors et crie qu'il commence à en avoir marre et qu'il veut qu'on respecte son travail qui le conduira à être GM permanent, qu'il en a marre de se faire insulter et salir. Le show se termine avec Laurinaitis qui met un coup de micro à Foley qui tombe à terre.